06.98.73.16.03
8 square Guillaume Apollinaire 78990 Elancourt

Connaitre son passé pour ne plus le subir.

Quelle est votre identité familiale ?
Vous vous sentez obligé de respecter le code familial pour pouvoir garder votre appartenance au clan ? Vous ne voulez plus subir les influences familiales et vous libérez des problèmes qui ne vous appartiennent pas.
De rechercher les évènements marquants vécus par vos ascendants et de comprendre leur incidence sur votre quotidien ?

C’est ce que je vous propose de faire en thérapie transgénérationnelle en faisant connaissance avec vos ancêtres, et en vous libérant de leurs problèmes pour sortir du destin répétitif conscient ou inconscient de votre histoire.

Les traumatismes se transmettent de génération en génération dans les mémoires inconscientes de nos aïeules. Nos soucis ne nous viennent pas seulement de nos parents ; eux-mêmes ont hérité de problèmes, de non-dits, de secrets de famille cachés, laissés en suspens par leurs parents, grands-parents, arrière-grands-parents. L’inconscient se transmet par filiation, et c’est en explorant les personnages de notre arbre, en nous interrogeant sur leur vie, leurs douleurs et leurs frustrations que nous découvrirons dans quelle mesure celles-ci pèsent sur nous et peuvent conditionner nos croyances, nos choix et nos comportements.

Déroulement des séances :
Nous travaillons ensemble sur votre arbre généalogique pour comprendre les liens et les similitudes entre les lignées et les générations, nous analysons votre identité familiale en listant les codes familiaux qui ont été instaurés (les droits, devoirs, interdictions de votre clan familial) ; je vous apprends :
• Comment construire votre arbre « psycho généalogique »
• Comment vous libérer des loyautés invisibles inscrites dans la mémoire familiale
• Comment analyser l’influence et le poids de votre nom, de votre prénom.
• Comment mettre à jour le « syndrome d’anniversaire »

C’est un travail complet vous permettant de comprendre des comportements, des évènements qui peuvent être toujours existants dans votre vie et parfois même incompréhensibles pour vous, car vous sentez que cela ne vous appartient pas, mais qu’ils persistent malgré un travail personnel.

La psychogénéalogie est un retour passionnant sur votre histoire transgénérationnelle.