06.98.73.16.03
8 square Guillaume Apollinaire 78990 Elancourt

Un enfant est un être en devenir, toutes les étapes de l’enfance sont très importantes pour son développement affectif et comportemental.

L’accompagnement d’un enfant implique de l’écoute et une prise en charge dans sa globalité. Je prends en compte  sa propre histoire, sa position dans la fratrie, sa relation avec sa famille et les autres….

C’est dans son quotidien et surtout à travers son comportement et ses manifestations somatiques que votre enfant exprime ce qui ne va pas.

L’enfant n’est pas toujours en mesure de dire avec des mots ce qui le dérange, le perturbe et l’empêche de se développer normalement, c’est pourquoi l’aide thérapeutique est un outil fondamental lorsque votre enfant souffre de symptômes tels que :

 L’agitation et le manque de concentration
 Les difficultés d’apprentissages scolaires
 L’agressivité, le(s) conflit(s) relationnel(s)
 L’angoisse de séparation
Les troubles du sommeil, la peur du noir…
L’énurésie diurne et nocturne (pipi au lit)
Le renfermement et repli sur soi
L’addiction au jeu vidéo
Les blocages et les traumatismes

J’accompagne votre enfant pour l’aider à briser les chaînes qui l’enferment et l’empêchent de vivre pleinement son enfance ou son adolescence.

Je travaille avec lui de façon ludique avec des techniques spécifiques adaptées à son âge, qui peuvent être complétées par de la sophrologie, ceci afin de permettre à votre enfant ou votre ado de s’ouvrir dans un climat de confiance.

La thérapie de l’enfant et de l’adolescent donne de très bons résultats aujourd’hui, elle aide l’enfant et l’ado à retrouver sa joie de vivre, son envie de jouer, de grandir, de s’épanouir et d’apprendre avec plaisir

L’espace neutre que je lui offre lui permet d’avoir un cadre où il peut s’exprimer librement sans jugement, et sous un regard bienveillant.

La durée de chaque prise en charge varie selon l’âge de l’enfant, ses problématiques et ses symptômes à traiter.