06.98.73.16.03
8 square Guillaume Apollinaire 78990 Elancourt

Accompagnement familial et/ou de couple :


Accompagnement familial-sevreine-mariniDans chaque relation il y a des tensions, des agacements et des disputes. Ceci est tout à fait normal et ne signifie pas forcément que votre relation soit en mauvaise voie. Lorsque, dans votre couple ou votre famille vous n’arrivez vraiment plus à vous entendre ou discuter, vous avez le choix de continuer ainsi, ce qui semble difficile, soit mettre fin à la relation, soit demander de l’aide à l’extérieur. Si vous optez pour la dernière possibilité une thérapie de couple ou familiale peut être une bonne solution.

Une crise n’est pas uniquement négative : elle indique qu’on a besoin de  changer ou de redéfinir notre relation, d’apprendre à mieux communiquer.
L’accompagnement du couple et/ou des enfants permet de dénouer les conflits et de repartir sur de nouvelles bases.

Si vous êtes perturbé, votre famille est certainement elle-même troublée dans son ensemble.

Je reçois le couple ou les membres de la famille qui présente un ou des symptômes à l’origine des dysfonctionnements. C’est donc au cours d’entretiens familiaux que le sens du symptôme et la manière dont il touche la famille est mis à plat et retravaillé pour retrouver une meilleure harmonie.

Cependant je ne peux vous fournir de solutions toutes prêtes. La situation conflictuelle étant différente pour chacun, vous êtes le (la) seul(e) à savoir ce qui compte vraiment pour vous.

Lors de l’accompagnement, il se peut que des causes plus profondes et inattendues surgissent, et qui sont les véritables raisons des problèmes dans la relation. On peut par exemple citer une dépression, un deuil,  ou encore un traumatisme  chez l’un des membres de la famille ou du couple, ce qui le conduira à évoluer vers un accompagnement individuel.